Le stress, ça nous arrive tous. Il s’agit d’un état d’alerte ponctuel de l’organisme lorsqu’il se trouve dans une situation contraignante et inhabituelle. On parle souvent d’agents ‘stresseurs’

Cet état de l’organisme se manifeste par la sécrétion de l’adrénaline. Cette sécrétion provoque l’augmentation du rythme cardiaque, de la tension artérielle et de la glycémie

Avoir un "coup de stress" avant une échéance importante arrive à tout le monde. Quand le stress devient quotidien, il peut avoir des conséquences physiques et psychologiques plus grave.

vague gauche

Quant à l’anxiété, il s’agit d’un stress occasionné non pas par des agents stresseurs, mais par l’individu lui-même. L’individu se donne du stress volontairement pour de petites choses qui n’en valent pas la peine. A cette étape, en plus de l’adrénaline, l’organisme sécrète du cortisol. Lorsque l’anxiété est généralisée et devient sévère, elle conduit à une dépression.
Plus que l’anxiété encore, l’angoisse renvoie à notre fort intérieur. Une vie sans angoisse n’est pas possible. Il n’est donc pas pertinent de chercher à la supprimer, d’autant qu’elle permet de se construire, de se poser des questions sur soi et parfois même d’agir. Toute personne ressent de l’angoisse à certains moments de sa vie, et c’est normal. Tout est question de dosage. Si l’angoisse cause de la souffrance (parfois difficile à définir), alors c’est que le dosage n’est pas « bon » et qu’il faut le ré-équilibrer.

vague gauche

L’hypnose permet de libérer ces émotions négatives, ce qui libère en conséquence, tous les comportements qui y sont associés.
Si dans le cas de l’hypnose contre le stress le patient est débarrassé de son stress en peu de séances, ce n’est pas en une ou le cas avec l’anxiété sévère ou généralisée. Le stress n’est que passager le subconscient s’en débarrassera très vite. Dans le cas de l’anxiété, la thérapie peut prendre un peu plus de temps. La recherche des causes à elle seule peut prendre plusieurs séances. Et sans avoir trouvé les causes le mal reviendra toujours, c’est le cas des thérapies médicamenteuses.
L’hypnose peut être utilisée comme une thérapie de soutien visant avant tout la relaxation pour un meilleur contrôle du stress, de l’anxiété et de l’angoisse.

Montpellier

vague gauche

Cabinet de psychothérapie 
14 Bd de Strasbourg
34000 Montpelier

La Boissière

vague gauche

10 rue du porche
Mas d'Agrès
34150 La Boissière

Teyran

vague gauche

Physio Spa

100 Impasse des Fabricants
34820 Teyran

Contactez Moi

vague gauche

CONTACT

06 79 60 01 85

Site internet réalisé par..

logo bas de page nb